Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allô Docteur Bobo...
Allô Docteur Bobo...
Publicité
Archives
28 juillet 2017

Au pays des faux livres - Episode 1

Sinon hier, je suis allée voir un patient en visite à l'EHPAD du coin.

C'est l'infirmière qui m'avait appelée le matin, pour venir voir Monsieur André, qu'elle trouvait tout endormi.

A midi, j'arrive donc à l'#EHPADChicEtCher.

L'immeuble est tout beau, tout récent, bien situé en centre ville.

La déco est soignée : moquette épaisse dans les couloirs, éclairages tamisés, murs aux harmonies très travaillées : Lin/Taupe/Dune/Gazelle/Acajou/Café frappé. 

 

Je me dirige vers le jeune homme du guichet d'accueil pour savoir où se trouve la chambre de Monsieur André. 

- Monsieur André? Euh... On a un Monsieur André, nous?

- Ben, oui, c'est pour lui que j'ai été appelée...

*Moi dans ma tête : Oh non, je ne me suis pas trompée d'EHPAD, quand même??*

- Ah, attendez, oui, on avait un Monsieur André chez nous, mais... Monsieur André, il est, euh...."

- .... Parti?

*Moi qui turbine déjà intérieurement : Oh non, il est peut-être parti avec les pompiers, il a du se dégrader rapidement avant mon arrivée... Oh non, j'aurais du venir plus vite....*

- Oui, voilà! Parti! Enfin, je crois! Attendez, je demande. Martiiiine? Tu peux venir?

 

Martine arrive à la rescousse. On ne lui fait pas, à Martine. Elle les connait, elle, ses résidents.

 

- André, vous dites? Ah mais, Monsieur André, je crois qu'il n'est plus là, qu'il est parti, enfin bref qu'il est décédé, hein, enfin bref...

* Panique interne. Heiiiin? Décédé?? En 2 heures? Il était pas juste endormi alors, il était vraiment vraiment pas bien! Raaah pourquoi j'ai pas demandé plus de détails, pourquoi j'ai pas fait appeler les pompiers, pourquoi je suis pas venue immédiatement le voir, pourquoi...*

- Mais euh, pourtant, on m'a appelé juste ce matin pour lui, en me disant qu'il était un peu endormi, alors je pensais quand même qu'il serait encore là....

- Aaaaah attendez, non! On a confondu avec Madame André, nous! Sa femme. Elle est décédée l'an dernier. Oui oui, Monsieur André, il est toujours là, lui! Chambre 09. Tout droit après la porte battante.

Pardon, hein! Ha ha. 

 

* Ha ha, oui....*

 

Résultat de recherche d'images pour "décoration ehpad"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité