Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allô Docteur Bobo...
Allô Docteur Bobo...
Publicité
Archives
29 octobre 2012

Y'en a qui ont essayé...

J'ai lu Jaddo.

J'ai lu Borée.

Et j'ai lu Martin Winckler, bien sûr. 

Je les ai lus, appréciés, et je les conseille vivement à toute personne, du monde médical ou non, qui se demande ce que peut ressentir un médecin passionné par son travail, et à quoi peut ressembler son quotidien.

Il y en a eu, avant moi, des médecins qui ont eu envie d'écrire. Il y en a eu des tas et des tas, bien plus talentueux que moi, et il y en a encore sans doute une bonne tripotée tapie dans l'ombre, qui se jettera à l'eau un jour.

Je ne propose donc rien d'inédit, rien de nouveau, rien de transcendant, rien de phénoménalement différent. Je propose simplement ma vision des choses. Juste quelques extraits choisis de la vie hospitalière, vue à travers mes petites binocles. Pas d'autre prétention ici que celle de faire partager un peu mon quotidien à mes lecteurs, qui ne doivent donc s'attendre à aucune analyse psychologique affutée ni lancement de débats politico-médiatiques enflammés.

La médecine, je l'ai successivement envisagée, rêvée, fantasmée, effleurée, gobée par coeur, apprise, comprise, révisée, oubliée, pratiquée en stage, relue, ré-apprise, re-pratiquée en stage, re-révisée, concourue, re-oubliée.

J'ai maintenant envie de l'écrire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité